lexique paintball speed
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lexique paintball speed
Arrières (ou couvreurs) :
Désigne les joueurs qui en début de partie occupent la zone arrière du terrain. Leur rôle est de briser les lignes de tir adverse en forçant ceux-ci, grâce à leur volume de tir, a se protéger derrière leur obstacle. De par leur position, ils ont aussi une meilleure vision du jeu et doivent par conséquent aider la progression des avants.
Avants :
Désigne les joueurs qui dès le début de la partie essayent d'atteindre les obstacles les plus avancés sur le terrain afin d'obtenir les meilleurs angles de tirs sur l'adversaire.
Bande :
La bande correspond à un couloir de jeu (droite, milieu, gauche). Jouer la bande signifie jouer dans le couloir devant soi. Un joueur qui se trouve sur la droite du terrain et qui joue la bande vise donc les adversaires du côté droit. Croiser est l'inverse de jouer la bande
Bunker :
Désigne tout couvert permettant de se protéger des billes adverses.
Check :
Fait de contrôler si une bille n'a pas éclatée sur un joueur.
Clean :
Terme utilisé par l'arbitre pour signaler qu'un joueur n'a pas été marqué.
Corner :
Joueur et/ou obstacle placé à l'arrière gauche ou droit.
Couvert :
Désigne tout obstacle permettant de se protéger des billes adverses
Croiser :
C'est l'inverse de jouer la bande. Plutôt que de jouer les adversaires qui lui font face, le joueur croise son jeu et joue la diagonale. Ainsi un joueur qui joue croisé depuis la droite du terrain vise le côté gauche adverse.
Dump :
Fait de marquer un adversaire derrière son obstacle et à courte portée.
Middle :
Joueur placé au milieu du terrain entre les arrières et les avants. Son rôle est généralement d'indiquer et de transmettre les positions des joueurs adverses à ses partenaires.
Pré-bunk :
Technique sui consiste à inonder les joueurs adverses sous un volume de billes conséquent avant que ceux-ci n'aient le temps d'atteindre leur obstacle.
Snake/serpent :
Obstacle assez long mais pas très haut qui court le long du terrain.
Snapshoot :
Technique demandant précision et rapidité. Cela consiste à sortir de son obstacle, tirer une ou 2 billes sur son adversaire et de se remettre immédiatement à couvert.
Sweetspoting :
Technique qui consiste a viser soit un endroit que l'on ne peut percevoir directement, soit un endroit ou l'on espère qu'un joueur adverse va tenter d'atteindre d'ici peu
Désigne les joueurs qui en début de partie occupent la zone arrière du terrain. Leur rôle est de briser les lignes de tir adverse en forçant ceux-ci, grâce à leur volume de tir, a se protéger derrière leur obstacle. De par leur position, ils ont aussi une meilleure vision du jeu et doivent par conséquent aider la progression des avants.
Avants :
Désigne les joueurs qui dès le début de la partie essayent d'atteindre les obstacles les plus avancés sur le terrain afin d'obtenir les meilleurs angles de tirs sur l'adversaire.
Bande :
La bande correspond à un couloir de jeu (droite, milieu, gauche). Jouer la bande signifie jouer dans le couloir devant soi. Un joueur qui se trouve sur la droite du terrain et qui joue la bande vise donc les adversaires du côté droit. Croiser est l'inverse de jouer la bande
Bunker :
Désigne tout couvert permettant de se protéger des billes adverses.
Check :
Fait de contrôler si une bille n'a pas éclatée sur un joueur.
Clean :
Terme utilisé par l'arbitre pour signaler qu'un joueur n'a pas été marqué.
Corner :
Joueur et/ou obstacle placé à l'arrière gauche ou droit.
Couvert :
Désigne tout obstacle permettant de se protéger des billes adverses
Croiser :
C'est l'inverse de jouer la bande. Plutôt que de jouer les adversaires qui lui font face, le joueur croise son jeu et joue la diagonale. Ainsi un joueur qui joue croisé depuis la droite du terrain vise le côté gauche adverse.
Dump :
Fait de marquer un adversaire derrière son obstacle et à courte portée.
Middle :
Joueur placé au milieu du terrain entre les arrières et les avants. Son rôle est généralement d'indiquer et de transmettre les positions des joueurs adverses à ses partenaires.
Pré-bunk :
Technique sui consiste à inonder les joueurs adverses sous un volume de billes conséquent avant que ceux-ci n'aient le temps d'atteindre leur obstacle.
Snake/serpent :
Obstacle assez long mais pas très haut qui court le long du terrain.
Snapshoot :
Technique demandant précision et rapidité. Cela consiste à sortir de son obstacle, tirer une ou 2 billes sur son adversaire et de se remettre immédiatement à couvert.
Sweetspoting :
Technique qui consiste a viser soit un endroit que l'on ne peut percevoir directement, soit un endroit ou l'on espère qu'un joueur adverse va tenter d'atteindre d'ici peu
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Date d'inscription : 23/02/2009
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