shoot1copain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quadriller le terrain

Aller en bas

Quadriller le terrain Empty Quadriller le terrain

Message  zender Mer 26 Jan - 16:26

Dans ce numéro nous allons aborder certains aspects essentiels tels que le contrôle des lignes et l'utilisation du croisé. Contrôler ses lignes signifie porter son attention sur les espaces entre les rangées d'obstacles. Les lignes sont les espaces qu'utilisent les joueurs pour effectuer leurs déplacements d'un obstacle à l'autre. L'action de croiser est une tactique défensive qui est utilisée lorsque votre équipe est en train de perdre et que vos adversaires possèdent tous les obstacles clefs.


ETUDIER LE TERRAIN
En premier lieu, vous devez marcher le terrain et décider quels sont les obstacles clefs. Un obstacle clef est généralement un obstacle situé au « fifty » et qui peut être utilisé pour éliminer plusieurs adversaires facilement. Après avoir marché le terrain, identifiez quels sont les obstacles clefs que vos adversaires essaieront de prendre. En général ce sera le snake, les voiles, de grands obstacles centraux, etc.

Il y a deux façons dont vos adversaires peuvent prendre ces obstacles :

•La première façon est de les prendre au break. Cela veut dire qu'au moment où le buzzer retentit l'attaquant se précipite à un obstacle du fifty.

•La deuxième façon est de prendre des obstacles intermédiaires aux 30 ou 40 yards. Une petite explication s'impose : imaginez un terrain de football US. La ligne des 10 yards est votre ligne arrière (Ndt : la première rangée d'obstacles). La ligne des 50 yards (Ndt : le fifty donc) est le centre du terrain. Je pense que vous pouvez maintenant vous faire une idée de la ligne des 30 ou 40 yards.
Après avoir étudié les obstacles que vos adversaires voudront prendre, vous devrez décider des obstacles que votre équipe devra prendre pour les empêcher de les prendre.


METTRE SUR PIED SON PLAN
Maintenant que vous avez le terrain en tête il est temps de faire un plan. Vous avez désormais trouvé les obstacles clefs que vous allez utiliser pour contrer l'équipe adverse. En plus de cela, vous allez avoir besoin de plusieurs joueurs balayant la zone des fifties au moment du break. L'idéal étant d'avoir deux prebunkers pour cette zone. Assurez-vous que le prebunk soit effectué juste avant l'obstacle que vous désirez bloquer (ne tirez jamais sur le joueur lui-même, tirez devant lui afin qu'il court dans votre ligne de billes).

A prendre en compte également. Pendant que vous empêchez la prise d'obstacles au fifty, choisissez soigneusement vos propres obstacles pour que ceux-ci puisse avoir le meilleur angle possible sur la zone centrale. Puis faites en sorte que ces obstacles soient par la même occasion difficile à être joué par les arrières de l'équipe adverse. La première minute de jeu est très importante, les bons joueurs joueront le temps et attendront que vous remplissiez votre loader pour faire leur déplacement. Gardez toujours votre lanceur levé et remplissez-le en maintenant votre position, ainsi vous pourrez toujours surveiller et bloquer la ligne.


CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE
Ne basez pas votre plan sur la défense uniquement. Simplement parce que bloquer une ligne ne signifie pas que vous ne devrez pas faire par la suite un déplacement vers un obstacle clef. En fait, bloquer une ligne ne devrait pas être votre unique objectif. Surveiller une ligne permet de protéger l'accès à un obstacle clef, le temps que l'un de vos joueurs fasse son déplacement vers son propre obstacle.

Ne rentrez pas dans une logique défensive. Soyez agressif. Ne revoyez pas 100 fois le terrain avant le coup d'envoi, si vous faites cela, vous risquez de mettre à mal la confiance de l'équipe dans le plan déjà établi avant même que le match ne commence. Rentrez sur le terrain en sachant que vous allez remporter la partie.


CROISER LE TERRAIN
Lorsque l'on croise, cela signifie en général qu'il ne reste que deux ou trois joueurs sur le terrain. Cela arrive quand le plan ne s'est pas déroulé comme prévu. Croiser devient alors très important. La communication entre les joueur restants et la clef du succès.

Tout d'abord, les joueurs restants doivent s'assurer qu'ils peuvent se couvrir mutuellement. Par exemple, si vous avez deux joueurs situés aux corners et que chaque corner surveille sa bande, cela laissera le centre du terrain complètement libre pour que l'équipe adverse s'y engouffre et court jusqu'aux joueurs encore en jeu. Chaque joueur doit travailler en fonction de l'autre. Si un joueur surveille la bande, il doit prévenir son coéquipier afin que celui-ci essaye de jouer lui même les deux côtés de son obstacle.

Jouez de façon compacte, très proche de l'obstacle et ne rentrez pas en gunfight. La plupart du temps vous perdrez car les bonnes équipes s'arrangent toujours pour que vous ayez plusieurs adversaires en face de vous. Surveillez la ligne et attendez que l'équipe adverse fasse un déplacement stupide.

J'espère que ces informations vous aideront un peu à améliorer votre jeu sur le long terme.
zender
zender
Admin

Messages : 684
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum